Nous avons réalisé en collaboration avec le Comité National Anti-Drogue des études sur la consommation d’alcool et d’autres substances psychoactives chez les jeunes en milieu scolaire et extrascolaire à Lomé. Nous mettons à disposition des partenaires les résultats validés de nos recherches.
Projet de Prévention en milieu scolaire et extrascolaire
Depuis Août 2018, nous exécutons sous le parrainage du Comité National Anti-Drogue un projet de développement de compétences de vie courante pour la prévention de l’abus de substances psychoactives chez les jeunes élèves et conducteurs de taxi moto. Un volet du projet est également consacré à la prévention des violences basées sur le genre.
Réunion avec les parents
Des parents d’élèves et autres leaders communautaires sont mobilisés au travers des réunions périodiques et encouragés à s’engager davantage pour l’épanouissement des jeunes.
Ecoute et accompagnement psychosocial
Nous sommes continuellement à l’écoute des personnes ayant des problèmes avec l’alcool et les autres drogues. Les entretiens sont réalisés au siège comme sur le terrain. Des visites à domicile sont effectuées ; des groupes d’entraide sont créés, offrant aux jeunes, des possibilités de dialogue et de partage.
Renforcement de capacités
Avec l’appui de nos partenaires, nous avons organisé des sessions de formation sur diverses thématiques: Bonne gouvernance, Compétences de Vie Courante, Substances psychoactives, Accompagnement psychosocial, Violences Basées sur le Genre…
Volontariat
Nous offrons aux jeunes et à toutes les personnes de bonne volonté l’opportunité de servir la noble cause du social en participant à nos activités.