Nos Réalisations

Centre des jeunes d’Adétikopé : Sensibilisation sur les Méfaits de la consommation de l’alcool, du tabac et des drogues sur la santé des adolescents et des jeunes.

Mardi 16 Août 2022, l’équipe de la croix bleue composé du Facilitateur TCHOKLO Kwao Gava et du Volontaire HOUNKPATI Kwassi S. David, ont animé une séance sur le thème: Méfaits de la consommation de l’alcool, du tabac et des drogues sur la santé des adolescents et des jeunes, sur le centre des jeunes d’Adétikopé. La séance a débuté à 8h30. L’équipe a entretenu une centaine de jeunes(filles et garçons), sur ce que c’est que l’alcool, le tabac, la drogue et leurs effets néfastes sur leur santé. Outre les méfaits, les jeunes ont été initié aux techniques de life skills, précisément sur comment développer des compétences de vies courantes pour lutter contre la consommation des substances psychoactives. Ainsi, il a été question de développer la compétence de la pensée critique et la résistance à la pression des pairs. Des simulations et des mises en scène ont été faits par les jeunes dans le but de les amener à expérimenter comment développer ces compétences suscitées. Les jeunes et les encadreurs ont aimé.

En clair l’activité de ce mardi 16 Août 2022 s’est bien déroulé et a connu outre la thématique des méfaits de la consommation de substances , des chaudes animations . Les jeunes, leurs encadreurs ont aimé et principalement le directeur du centre a vivement apprécié notre intervention et souhaite vivement nous solliciter au besoin. Les jeunes ont compris ce que la consommation de l’alcool, du tabac et des drogues engendrent sur la santé des jeunes et ont pris la décision de s’éloigner de cela pour un avenir radieux. La séance a pris fin sur un slogan. <<Je ne suis pas n’importe qui pour faire n’importe quoi.>>

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.