La Croix Bleue du Togo offre des vivres et non vivres à des conducteurs de taxi-moto de Bè-Adidomé
La Croix Bleue du Togo a fait don de vivres et non vivres à une quarantaine de conducteurs de taxi-moto du quartier de Bè-Adidomé, le samedi 18 juillet à l’EPP Anfamé-Nord, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.
La remise des cadeaux composés essentiellement de maïs, savon et de cache-nez, a été également l’occasion pour les responsables de la Croix Bleue du Togo de sensibiliser les bénéficiaires et les habitants du quartier sur les mesures à adopter pour prévenir le COVID 19. Cette activité se veut un accompagnement de l’organisation aux efforts du gouvernement et des autorités locales pour limiter la propagation de la pandémie dans le pays. Il s’est agi aussi d’attirer l’attention des conducteurs de taxi-moto sur leur vulnérabilité du fait de leur contact permanent avec différentes personnes tout au long de la journée et de les exhorter au respect des mesures barrières.
La remise des dons a été présidée par le secrétaire général de la Croix Bleue du Togo, M. Sododi Sogbali et son coordinateur de projets, M. Motchon Ayaovi. C’était en présence du directeur de l’EPP Anfamé Nord-C et des représentants du CDQ de Bè-Adidomé.
Le coordinateur de projets, M. Montcho face… … aux conducteurs de taxi moto.
Les activités ont été également marquées par la présentation de sketchs par des pairs éducateurs conducteurs et un message du coordinateur de projets. Les participants ont été interpellés sur le respect strict des gestes barrières dans le cadre de leurs activités. M. Motchon a insisté notamment sur le port systématique de cache-nez, l’utilisation de savons ou de gels hydro-alcooliques, ainsi que la prohibition des surcharges sur les motos en respect des mesures de distanciation. Il a rappelé aux conducteurs de Taxi-Moto que la consommation de l’alcool et des drogues, loin d’être une mesure de protection contre le covid-19 comme certains le supposent, constitue plutôt un facteur favorable à la propagation de la maladie.
Les conducteurs de taxi moto visiblement heureux ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs et promis de respecter les gestes barrières dans l’exercice de leurs activités.